A la une

Saied a-t-il demandé à Bouden de tout verrouiller, même les déclarations des ministres? [Document]

Saied a-t-il demandé à Bouden de tout verrouiller, même les déclarations des ministres? [Document]

Serrage de vis à tous les étages chez la cheffe du gouvernement, Najla Bouden. Après l’interdiction formelle faite aux ministres de négocier avec les syndicats (cela sous-entend que les précédents ou actuels ministres auraient accordé trop de largesses en ces temps de disette financière), en voici une autre : Interdiction formelle de s’adresser aux médias sans l’aval des services du palais de la Kasbah. Bouden est-il en train de tout verrouiller de manière à maîtriser la communication dans la perspective des mauvaises nouvelles qui ne tarderaient pas à tomber sur la tête des citoyens ?

En tout cas elle l’a signifié à son équipe le 10 décembre 2021 : Ministres et chefs de cabinet sont tenus de choisir des porte-paroles pour leurs départements. Jusqu’ici c’est plutôt logique. Après il y a ça et qui fera tiquer plus d’un : Ces porte-paroles devront soumettre à la cellule de communication de la présidence du gouvernement l’intégralité du contenu des interventions médiatiques. Désormais c’est la Kasbah qui validera tout…

Il est également demandé aux membres de l’équipe de Bouden de ne plus parler aux médias illégaux et qui ne se conforment pas aux directives de la Haica.

Reste à savoir si ce tour de vis est venu d’en haut, du palais de Carthage ou s’il est la manifestation de la nouvelle méthode Bouden pour plus d’efficience, de cohérence et de lisibilité dans l’action gouvernementale…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut