Economie

Saied ouvre les dossiers de la SNDP et de l’ETAP, ça va chauffer (Vidéo)

Saied ouvre les dossiers de la SNDP et de l’ETAP, ça va chauffer (Vidéo)

Après l’affaire des juges révoqués, qui est loin d’être réglée quoi qu’on en dise, le chef de l’Etat, Kais Saied, ouvre un autre front judiciaire : la Société nationale de distribution des pétroles (SNDP). Le président de la République a conversé dans ce sens ce mercredi 23 août avec son PDG,  Khaled Bettine et le secrétaire général du syndicat de base de l’Entreprise tunisienne des activités pétrolières (ETAP), Kais Bejaoui.

A noter que la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Neila Nouira Ghonji, a assisté à la rencontre. D’après le communiqué du palais de Carthage, il a été question d’un certain nombre de préjudices subis dans le passé par la SNDP et qui perdurent. Lesquels ? Bien entendu le texte ne le dit pas…

Ce qu’on sait c’est que Kais Saied a diligenté une enquête administrative et judiciaire pour faire toute la lumière sur ces abus et traduire les coupables devant les tribunaux…

C’est qu’on sait aussi c’est que ceux qui se demandent depuis un paquet d’années si le pétrole avait enjambé la Tunisie pour n’arroser que l’Algérie et la Libye auront du grain à moudre prochainement. Pour rappel la fameuse campagne #Winou El Pétrole avait été popularisée par les CPRistes, notamment leur chef de file, l’ancien président de la République Moncef Marzouki. Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut