Société

Sans salaires depuis 3 mois, les agents de la société TECI appellent Kais Saied à intervenir [Vidéo]

Les agents et cadres de la société ” Tunisie Engineering et Construction Industrielle” (TECI) ont organisé aujourd’hui un sit-in devant le siège du ministère de l’Industrie.

Les protestataires ont fait savoir qu’ils n’ont pas reçu leurs salaires depuis 3 mois précisant qu’ils n’ont pas profité de la couverture sociale depuis le mois de janvier dernier soit près d’un an.

Revendiquant le versement de leurs salaires, les manifestants ont ajouté qu’ils n’ont pas reçu les tickets restaurants.

Ils ont, dans le même cadre, révélé que leur société n’a pas honoré ses engagement envers l’Etat.

S’exprimant au micro de Tunisie Numérique, le secrétaire général du syndicat Chaker Adli a déclaré que les personnes présentes sur le lieu réclament des solutions urgentes.

Il a aussi parlé de la situation sociale difficile des agents et des cadres de la société soulignant que certains d’entre eux souffrent de maladies chroniques et étaient incapables de recevoir les soins nécessaires. Et d’ajouter que certains d’entre eux ont vendu leurs véhicules pour pouvoir faire face à leurs charges.

Une jeune femme opérant au sein de la société avait de graves blessures et fractures suite à un accident de la route, a t-il dit précisant qu’elle n’a pas pu recevoir les soins.

” 2 tentatives de suicide ont été recensés à cause de la situation sociale catastrophique des agents. Les différents acteurs doivent assumer leur responsabilité et résoudre ce problème dès que possible. Nous appelons le président de la République Kais Saied à intervenir pour trouver des solutions à notre crise” a t-il dit menaçant d’escalade.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut