Energie

Sbikha (Kairouan): Lancement des travaux pour la construction d’une centrale solaire de 100 mégawatts (Vidéo)

La ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines a donné aujourd’hui le coup d’envoi aux travaux de construction de la centrale solaire de Sbikha dans le gouvernorat de Kairouan d’une capacité de 100 mégawatts.

D’un coût de 86 millions de dollars (environ 270 millions de dinars), cette station permettra la création de 40 emplois et une économie annuelle de 50 millions de dinars en matière de dépenses de production d’électricité à partir du gaz naturel.

La Stratégie nationale à faible émission de carbone est encore plus ambitieuse avec un objectif de 50% d’électricité provenant d’énergies renouvelables (6 GW) d’ici 2035 et de 80% d’ici 2050. 

Pour rappel, l’objectif du gouvernement de produire 35% d’énergie à partir de sources renouvelables d’ici 2030 devient encore plus important. Le Rapport sur le changement climatique et le développement en Tunisie (CCDR) de la Banque mondiale estime que des investissements importants seront nécessaires pour permettre cette transition énergétique verte, à hauteur de 27 à 35 milliards de dollars américains d’ici 2050. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut