Monde

Scandale : Ancien fonctionnaire de l’administration Obama tient des propos choquants sur la mort d’enfants palestiniens

Scandale : Ancien fonctionnaire de l’administration Obama tient des propos choquants sur la mort d’enfants palestiniens

Un ancien fonctionnaire de l’administration Obama, Stuart Seldowitz, crée la polémique après avoir été filmé dans une vidéo virale tenant des propos provocateurs sur la mort d’enfants palestiniens.

Dans cette séquence partagée sur les réseaux sociaux, Seldowitz déclare que tuer 4 000 enfants palestiniens “n’est pas suffisant”, suscitant l’indignation. Les médias ont identifié Stuart Seldowitz qui a occupé de 1999 à 2003 le poste de directeur adjoint du Bureau des affaires israélo-palestiniennes au département d’État américain. Il a également exercé le rôle de président des affaires étrangères chez Gotham Government Relations, un cabinet de lobbying basé à Manhattan.

La société pour laquelle il travaillait a rompu tout lien avec lui, qualifiant ses actions d'”ignobles, racistes et indignes des normes d’honneur de l’entreprise”. Cette controverse survient dans le contexte des hostilités entre Israël et le Hamas, avec un bilan dévastateur pour les enfants de Gaza, selon l’Unicef.

L’organisation appelle à une pause humanitaire immédiate pour fournir des services vitaux aux enfants affectés par le conflit.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut