Société

Scandaleux: Plus de 120.000 Tonnes de déchets italiens arrivent chaque année en Tunisie

Scandaleux: Plus de 120.000 Tonnes de déchets italiens arrivent chaque année en Tunisie

Une enquête faite par la chaîne El Hiwar Ettounsi a révélé hier soir que 70 conteneurs de déchets venus d’Italie sont entrés sur le territoire tunisien et que 212 autres sont encore en attente au port de Sousse.

D’après la même source, une société tunisienne procèderait à l’importation de 120.000 tonnes de déchets chaque année et recevrait 48 euros par tonne, en totale inconformité avec la législation nationale et internationale, dont la convention de Bamako qui interdit l’importation en Afrique et le déversement ou l’incinération dans l’océan et les eaux intérieures de déchets.

L’environnementaliste Adel Hentati a assuré que parmi les déchets filmés, figurent des résidus hospitaliers, dont la collecte est régie par une règlementation spécifique compte tenu du danger qu’ils représentent.

L’expert n’a pas omis de rappeler que la plupart des décharges en Tunisie sont contrôlées par des sociétés italiennes, affirmant que notre pays n’a connu que récemment ces pratiques choquantes et dénonçant le blackout fait par le ministère de l’Environnement.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut