L’Instance Nationale des Télécommunications (INT) vient de publier une synthèse des résultats du premier trimestre 2024 relative à l’évaluation de qualité de service Internet fixe en Tunisie:
Au premier trimestre, les performances des services internet fixe sont considérées comme moyennes en termes des débits descendants chez la majorité des FSI. En termes de montants, les performances d’internet fixe étaient bonnes et stables pour tous les FSI.
Le service de résolution du nom de domaine a présenté en moyenne mensuelle des performances conformes au seuil toléré (120 ms) chez tous les FSI tout au long du premier trimestre avec quelques dégradations observées chez deux FSI au mois de mars 2024.
Selon l’Analyse de l’INT, le taux de disponibilité des services internet était conforme au seuil de 98% chez tous les FSI durant tout le premier trimestre.
En termes de meilleur débit TCP montant (Mbps), les abonnés d’Orange ont bénéficié du meilleur débit montant moyen. Orange a aussi assuré la connexion internet la plus stable avec une meilleure disponibilité du service internet.
Durant les heures les plus chargées (22h-22h), les abonnés d’Orange, qui a réalisé le meilleur temps de résolution DNS, ont bénéficié du meilleur débit montant moyen.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires