Sous l’ordre du Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, la ministre de la Fonction Publique et ministre de la Justice par intérim, Hasna Ben Slimane a rendu visite aujourd’hui 04 juillet 2021, aux établissements de santé publics à Sfax dans le cadre du suivi de la situation épidémiologique
Dans une déclaration médiatique, madame Ben Slimane a déclaré que la situation épidémiologique est préoccupante dans la région.
De ce fait, elle a annoncé les mesures d’urgences suivantes :
- Fourniture des besoins urgents pour compenser le sous-effectif du personnel médical et paramédical
- Exploitation des services des entreprises médicales
La ministre a par ailleurs salué la coordination entre les différentes parties à travers laquelle, les autorités régionales ont réduit le nombre d’infections et de victimes.
Elle a éstimé que la région de Sfax est un exemple à suivre en matière de gestion de la crise sanitaire, compte tenu que ces hôpitaux ont accueilli des patients Covid des gouvernorats voisins.
Concernant la campagne de vaccination, madame Ben Slimane a expliqué que l’installation de nouveaux centres de vaccination dépend de la quantité des doses de vaccins anti Covid-19 en stock, ajoutant que la stratégie actuelle vise le déplacement vers les zones rurales pour inoculer un plus grand nombre de personnes.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires