A la une

Sfax : Le malheur de Fakher Fakhfakh fait le bonheur du premier délégué

Sfax : Le malheur de Fakher Fakhfakh fait le bonheur du premier délégué

Après l’éjection surprise du gouverneur de Sfax, Fakher Fakhfakh, pourtant fervent défenseur du chef de l’Etat, Kais Saied, c’est son premier délégué, Habib Balghouthi, qui prend du galon. En effet il a fait savoir ce lundi 16 janvier qu’il a été officiellement désigné par le ministre de l’Intérieur pour piloter la deuxième ville du pays. Il y restera jusqu’à ce que le président de la République achève sa réflexion sur le successeur de Fakhfakh…

Balghouthi a confié à la TAP qu’il est déjà au front pour conduire les chantiers sur les rails, il a ajouté que tous les organes de la mairie fonctionnent convenablement et que les réunions de travail suivent leur cadence habituelle. En d’autres termes – ce n’est pas lui qui le dit, c’est notre conclusion – l’ex-gouverneur ne va manquer à personne et aucun remous n’est à signaler suite à son limogeage…

Reste que jusqu’ici on ne sait rien des causes précises de la disgrâce du “soldat” de Kais Saied (presque au même niveau que le gouverneur de Ben Arous), une mauvaise nouvelle qu’il a d’ailleurs apprise par le canal d’une journaliste. Un comble. Le silence sur les motifs de ce coup de sang présidentiel, comme vous pouvez l’imaginer, ne met pas dans un confort absolu le successeur de Fakhfakh et tous les collaborateurs de l’occupant du palais de Carthage.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut