Tunisie

Sfax-L’Office des céréales: 2 cargos chargés de blé dur et de farine bloqués au port [Vidéo]

Adel Marzouk, le secrétaire général du syndicat de base de l’Office des céréales à Sfax a fait savoir que deux navires chargés de blé dur et de farine sont toujours amarrés aux cotes de Sfax.

Dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique, il a précisé que les deux navires ancrés aux côtes de Kerkennah n’ont pas encore été autorisés à entrer dans le port en attendant la finalisation des procédures.

Le premier navire est chargé de 27 000 tonnes de blé (ancré au port depuis plus d’une semaine), et le deuxième navire est chargé de 25 000 tonnes de farine (amarré il y a deux jours).

Il a ajouté qu’un retard de déchargement sera enregistré dans les prochains jours étant donné que les agents de la société tunisienne d’acconage et de manutention (STAM) ont entamé à partir d’hier une grève de 5 jours.

L’intervenant a signalé que chaque retard dans le processus de déchargement coûtent à l’Etat de lourdes pertes appelant le président de la République à intervenir et trouver une solution à ce problème.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut