Tunisie

Sfax : L’union régionale prépare sa riposte dans l’attente de la réunion nationale

Sfax : L’union régionale prépare sa riposte dans l’attente de la réunion nationale

Réunie jeudi 15 mai au siège de l’Union régionale du travail à Sfax, la commission administrative régionale de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a décidé de rester en session ouverte. Cette décision intervient en prévision des résolutions que prendra l’instance administrative nationale de l’UGTT, attendue pour les 20 et 21 mai prochains à Hammamet.

C’est ce qu’a confirmé Mohamed Abbas, secrétaire général adjoint de l’Union régionale du travail de Sfax, dans une déclaration à l’agence TAP.

En attente de décisions nationales

Mohamed Abbas a précisé que « l’instance administrative régionale reprendra ses travaux dès la publication des décisions nationales ». Il a souligné l’engagement de la région de Sfax, ainsi que de plusieurs autres régions, secteurs et militants syndicaux, à « assumer leur responsabilité historique dans le sauvetage de l’organisation syndicale Hachedienne ».

Une réunion présidée par Othman Jelouli

La réunion de jeudi a été présidée par le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Othman Jelouli. Elle a permis aux participants d’aborder plusieurs dossiers d’actualité sociale, notamment l’état des négociations sociales dans les secteurs public et privé ainsi que dans la fonction publique, dans un contexte marqué par une forte détérioration du pouvoir d’achat et une hausse généralisée des prix.

Des préoccupations internes à l’ordre du jour

En plus des enjeux sociaux, la réunion a également porté sur la situation interne de l’UGTT. Ce point s’inscrit dans un climat de tension et d’incertitude au sein de la centrale syndicale, alors que plusieurs régions expriment des attentes fortes vis-à-vis de la direction nationale.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut