Tunisie

Sfax: Report de l’examen des plaintes déposées contre le gouvernorat et les mairies

Sfax: Report de l’examen des plaintes déposées contre le gouvernorat et les mairies

Le porte-parole des tribunaux de Sfax Mourad Triki a assuré, ce lundi 15 novembre 2021, qu’il a été décidé de reporter l’examen de la plainte qui a été déposée par les activistes de la société civile de la région, contre le gouvernorat de Sfax, ainsi que les grandes mairies .

Mourad Triki a précisé dans une déclaration accordée à un site de langue arabe, que cette plainte sera examinée par les autorités judiciaires dudit gouvernorat le 22 novembre 2021.

On rappelle qu’un membre de la coordination pour l’environnement et le développement à Sfax a confirmé que la coordination a déposé des plaintes en justice à l’encontre des sept mairies de Sfax, de l’ANGeD, du ministère de l’environnement et du gouvernorat de Sfax. Et ce, sur fond de la crise des ordures ménagères qui s’entassent dans la ville depuis plus d’un mois.

Les plaignants ont sommé , à maintes reprises, les parties adverses de trouver une solution urgente  pour débarrasser la ville de ces ordures qui envahissaient pratiquement toutes les quartiers de la ville .

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut