A la une

Sidi Bouzid : Un ancien gouverneur et des cadres de 4 ministères mouillés dans une sale affaire

Sidi Bouzid : Un ancien gouverneur et des cadres de 4 ministères mouillés dans une sale affaire

28 personnes dont des responsables et des agents du secteur public sont derrière les barreaux depuis hier lundi 27 mars. Ainsi en a décidé le ministère public près du Tribunal de première instance du gouvernorat de Sidi Bouzid. Ces arrestations sont liées à une enquête sur un individu – placé en détention – détenteur d’un permis de vente de boissons alcoolisées. L’homme est accusé de blanchiment d’argent…

Jabeur Ghenimi, l’adjoint du procureur de la République à Sidi Bouzid, a confié à la TAP qu’au total 76 personnes sont mouillées dans cette affaire. 28 individus sont en garde à vue et 11 autres ont déjà été traduits en justice, dont un ancien gouverneur et un directeur régional du commerce. Les policiers sont sur les traces de 12 autres suspects.

Ils sont tous soupçonnés “de blanchiment d’argent et de complicité, d’association de malfaiteurs, de corruption et de malversation”, a indiqué Ghenimi.

Il a ajouté que 31 personnes sont libres mais à la disposition de la justice. On a également appris que de hauts cadres des ministères de l’Intérieur, du Tourisme, du Commerce et des Finances sont cités dans ce dossier, toujours d’après la même source.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut