Economie

Siliana-Tourisme : le ministre prend en main les projets en panne

Siliana-Tourisme : le ministre prend en main les projets en panne

Le ministre du Tourisme, Moez Belhassine, a annoncé une journée portes ouvertes dédiée aux jeunes entrepreneurs et investisseurs de Siliana. Le but est de leur donner un coup de main pour dégeler les projets touristiques bloqués, bénéficier de financements et dynamiser le secteur.

Moez Belhassine a souligné le gros potentiel du gouvernorat, notamment les richesses archéologiques et naturelles, les ressources humaines, etc. Mais il manque cruellement des circuits touristiques aménagés, des lieux d’hébergement et d’accueil des visiteurs. C’est là où il faut mettre le curseur…

Le ministre a invité dans ce sens à mutualiser les efforts des administrations publiques de la région (la culture, l’agriculture, l’environnement, l’industrie, l’équipement et le tourisme) pour doper l’avancement des projets touristiques déjà programmés.

Par ailleurs il a insisté sur la nécessité de maintenir le cap de la valorisation du site archéologique de i, dans la délégation de Siliana Nord, pour en faire un pôle touristique majeur dans le pays, rapporte la TAP.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut