Société

Tataouine : La Coordination du sit-in d’El Kamour donne au gouvernement un délai de 3 jours avant la fermeture de la vanne

Tataouine : La Coordination du sit-in d’El Kamour donne au gouvernement un délai de 3 jours avant la fermeture de la vanne

Dans un statut rendu public sur sa page le 12 février 2021, la Coordination d’El Kamour a affirmé qu’elle a donné au gouvernement un délai 3 jours pour mettre immédiatement en œuvre tous les termes de l’accord, sinon elle procèdera à la fermeture de la vanne.

Les membres de la coordination du sit-in d’El Kamour ont annoncé sur leur page Facebook officielle qu’ils sont prêts à revenir à tout moment à la station de pompage, mais la prochaine fois, ce sera « par milliers « .

Le comité de la coordination a ajouté qu’après sa réunion d’aujourd’hui avec tous les chefs de points, il a été décidé ce qui suit:

  • Un délai de trois jours pour que le gouvernement mette  en œuvre de suite  toutes les clauses de l’accord, sinon il procèdera à la fermeture de la vanne à titre officiel cette fois.
  • Le retour du sit-in et la mise en place de tentes dans chaque point.

Le comité de coordination s’est adressé aux 24.000 personnes ayant déposé leurs demandes d’emploi dans la société de Jardinage, aux 8.000 ayant déposé leurs demandes dans les entreprises, aux 2.000 ayant soumis leurs demandes de prêts et aux 150 mille habitants de la région pour qu’ils soient prêts pour le cas où le gouvernement décline ou bloque l’application de l’accord.

Le comité a souligné dans sa publication qu’il est tout à fait « en mesure de fermer la vanne de pétrole et le gouvernement le sait bien », selon le texte du message.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut