Sport

Tennis : retraité cette année, Malek Jaziri honoré par l’ATP

Tennis : retraité cette année, Malek Jaziri honoré par l’ATP

Le tennisman tunisien Malek Jaziri était présent aux côtés de Pablo Andujar, Thomaz Bellucci, Peter Gojowczyk, Treat Huey, Jérémy Chardy et Oliver Marach, en marge du Masters de Turin, où l’ATP a honoré ces joueurs qui ont pris leur retraite cette année.

Recevant un trophée souvenir des mains d’Andrea Gaudenzi, président de l’ATP, le tunisien en a profité et a ensuite pris la parole pour parler de sa carrière, mais aussi de sa nouvelle vie de coach et de sa passion du tennis qui reste intacte : “C’est incroyable”, a reconnu Jaziri, qui a atteint la 42e place, la plus haute pour un Tunisien. “Vous avez un souvenir de plusieurs années. C’est le point culminant de nombreuses années de travail, de dévouement et c’est comme une famille. Les joueurs et toutes les personnes qui travaillent à l’ATP aussi”.

“C’est la fin d’une carrière de joueur de tennis et j’espère que nous aurons une bonne carrière et du succès dans la vie après le tennis. Le tennis m’a donné de nombreuses opportunités et je suis très heureux de faire partie de la famille ATP”.

Pour rappel, et après avoir annoncé sa retraite internationale (vidéo) et a opté pour démarrer dès maintenant une autre carrière d’entraîneur et a déjà reconverti en coach (article), Jaziri a officiellement mis fin le 16 mai 2023 à sa carrière avec un dernier match disputé sur le court central du Tennis Club de Tunis, pour le compte des 16èmes de finale du tournoi Challenger (ATP 75), Kia Tunis Open 2023.

Aussi, l’Homme à 39 ans, a été honoré en septembre dernier par la Fédération internationale de tennis, lors de son Assemblée générale élective organisée à Cuncun, au Mexique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut