Politique

Tentative d’assassinat: Mabrouk Korchid appelle Kais Saied à porter l’affaire devant la justice [Audio]

Tentative d’assassinat: Mabrouk Korchid appelle Kais Saied à porter l’affaire devant la justice [Audio]

S’exprimant aujourd’hui au micro de Tunisie Numérique, le président d’Arraya Al Watania est revenu sur les dernières déclarations prononcées par le président de la République Kais Saied sur les tentatives d’assassinat.

L’intervenant a indiqué que plusieurs assassinats ont été recensés dans l’histoire de la Tunisie dont celui de M.Salah Ben Youssef, Mohamed Brahmi, Chokri Belaid, les agents sécuritaires et militaires.

Dénonçant les tentatives d’assassinat contre les responsables de l’Etat et les opposants, Korchid a rappelé que Kais Saied détient des informations prouvées par un enregistrement vocal et ce, d’après le discours prononcé hier.

Il a, de ce fait, appelé Kais Saied et le ministre de l’Intérieur à saisir la justice et communiquer toutes les informations dont ils disposent au ministère public pour trancher l’affaire.

L’intervenant est passé en revue les anciennes tentatives d’assassinats par des méthodes diverses ( pain, colis empoisonné) annoncées par Saied révélant que ces informations doivent être traitées par la justice dans un cadre transparent dans le but de s’assurer de la fiabilité des informations.

Korchid a exprimé sa solidarité avec Saied, une fois les informations s’avèrent vraies, dans le cas contraire, la personne ayant communiqué des informations délicates et non fiables au Chef de l’Etat doit être poursuivi en justice.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut