Société

Textile, confection et bonneterie : Les nouvelles grilles des salaires officialisées au JORT

Textile, confection et bonneterie : Les nouvelles grilles des salaires officialisées au JORT

Les deux arrêtés du ministre des Affaires sociales du 8 avril 2024 portant agrément de l’avenant n° 18 à la convention collective sectorielle du textile et à la convention collective sectorielle de la confection et de la bonneterie ont été publiés mardi au JORT. 

Pour rappel, la Fédération Tunisienne du Textile et de l’habillement (FTTH) a signé au mois de janvier un accord d’augmentations salariales  avec la Fédération générale du textile, de l’habillement et du cuir et de la chaussure relevant de l’UGTT. 

Cet accord concerne les employés soumis aux conventions sectorielles collectives textile, bonneterie et confection. L’accord énonce les dispositions suivantes. 

  • Une augmentation de 6,5% du salaire de base, des primes de nature fixe et générale au titre de l’année 2024 avec une entrée en vigueur dès janvier 2024. 
  • Une augmentation de 6,5% du salaire de base, des primes de nature fixe et générale au titre de l’année 2025 avec une entrée en vigueur dès janvier 2025. 
  • Une augmentation de 7% du salaire de base, des primes de nature fixe et générale au titre de l’année 2026 avec une entrée en vigueur dès janvier 2026. 
  • Réforme des articles 12 et 13: Maintien du grade lors de la promotion à partir de janvier 2023
    Inclusion d’une augmentation de 1% lors du passage d’un grade à un autre dans la convention-cadre à partir de janvier 2022. 

Voici les nouvelles grilles des salaires

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut