TN beauté

Tn beauté : Comment enlever un vernis semi-permanent chez soi

Tn beauté : Comment enlever un vernis semi-permanent chez soi

Contrairement au vernis à ongles ordinaire le vernis semi permanent, comme son nom l’indique, dure environ 2 semaines et ce n’est pas évident de l’enlever sans nuire à nos ongles. Par conséquent, il faut suivre quelques étapes afin de s’en e débarrasser tout en prenant soin de nos ongles :

Etape 1 : Retirer la couche du Top coat 

A l’aide d’ un bloc polissoir à gros grains, polissez le dessus de vos ongles pour retirer la couche « top coat ». En effet, cette étape facilite la pénétration de l’acétone ou du dissolvant.

Etape 2 : Dissoudre le vernis en faisant des papillotes

Prenez une bande de papier aluminium et découpez-la en10 pour confectionner vos papillotes. Coupez-la une première fois dans le sens de la longueur, puis divisez-la en 5 bandes. Parallèlement, préparez 10 cotons que vous allez imbiber généreusement de produit dissolvant ou d’acétone. Par la suite, déposez-les sur votre ongle. Enroulez vos bouts de doigt de coton dans l’aluminium pour former une papillote pour vos 10 doigts.

Etape 3 : Laisser reposer 

Généralement, le temps de pose des papillotes s’étale entre 10 et 15 minutes.

Etape 4 : Retirer la couche de vernis semi-permanent

Retirez votre vernis petit à petit en le grattant doucement avec le repousse-cuticules.

Etape 5 : Nourrir les ongles 

Une fois le vernis retiré sur chaque doigt, retirez les  derniers résidus avec votre bloc polissoir. Pour finir appliquez une crème nourrissante en vue de  renforcer vos ongles avant votre prochaine pose de vernis!

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut