TN beauté

TN beauté : Problèmes capillaires? Voici la liste de nos masques naturels qui se réalisent en un tour de main !

TN beauté : Problèmes capillaires? Voici la liste de nos masques naturels qui se réalisent en un tour de main !

Pointes fourchues, cheveux secs, cassants, gras, couleur fade, chute de cheveux… Nombreux sont les problèmes capillaires mais aussi nombreuses sont les recettes de masques naturels pour redonnes tonus et vitalité à vos cheveux.

Bien évidemment, il faut adopter une bonne hygiène de vie ainsi qu’une bonne alimentation riche en acide gras et en fer pour garder vos cheveux en bonne santé.

Pour vous aider à entretenir vos cheveux, la rédaction de Tunisienumérique a fait le tri de certains masques pour différents types de cheveux. Ainsi, vous allez trouver ci dessous des masques que vous pourrez appliquer, selon vos besoin.

Cheveux abimés :

Pour ce masque, il vous faut 1 jaune d’œuf, un demi verre de lait entier, une cuillère à café de miel, quelques gouttes de citron et une noisette de votre après shampoing.

Mélangez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une substance homogène que vous appliquerez par la suite sur vos cheveux secs partant des racines jusqu’à la pointe des cheveux. Vous devez laisser agir ce masque sur vos cheveux pendant une douzaine de minutes avant de les rincer à l’eau tiède.

Appliquez ce masque une à deux fois par semaine et ça vous aidera à donner une meilleure qualité à vos cheveux abimés.

NB : Les œufs sont riches en protéines, en vitamine B et en zinc. Ils aideront à la réparation et à la reconstruction de vos cheveux .

Pointes fourchues : 

Pour ce masque, il vous faut 2 cuillères à soupe de miel, 1 cuillère à soupe d’huile d’amande et 1 cuillère à soupe de vinaigre.

Mélangez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention du masque et appliquez-le sur les cheveux, en vous concentrant bien sur les extrémités. Laissez agir pendant 25 minutes et rincer avec de l’eau assez chaude.

Ce masque est à appliquer une fois par semaines et après une période vous allez voir la différence.

Cheveux gras :

Pour réaliser ce masque vous aurez besoin d’argile blanche (pas verte attention), de l’huile végétale d’amande douce, des huiles essentielles de romarin et de citron, de la poudre de henné neutre.

Mélangez l’argile blanche et la poudre de henné avec de l’eau chaude puis ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle de romarin et de citron et une cuillerée à soupe d’huile d’amande. Le mélange obtenu doit avoir une consistance fluide, homogène, délicate et onctueuse.

Appliquez ce masque sur des cheveux humides et laisser agir pendant 20 minutes. Ce masque redonnera du volume à vos cheveux gras.

Cheveux crépus 

Si vous avez les cheveux crépus et vous voulez en prendre soin le beurre de karité est votre meilleur allié. Vous pouvez l’utiliser de façon pure mais vous pouvez, également, ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de romarin. Cette huile redonne de l’éclat à vos cheveux tout en stimulant leur croissance. Quant au beurre de karité, il  hydrate les cheveux crépus, ondulés, bouclés ou frisés, il fortifie les cheveux et les protège des rayons UV.

Outre les masques vous devez éviter de trop utiliser, les sèches cheveux, les plaques ainsi que les fer à boucler qui abiment vos cheveux davantage. Essayez, notamment, de faire des biens d’huile régulièrement et faites-vous coupez les pointes une fois chaque trois mois.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut