Il est également important de considérer votre type de peau lors du choix de votre protection solaire! Voici les différents écrans solaires à privilégier ou à éviter en fonction de votre type de peau.
Peau sèche : Optez pour un produit onctueux très hydratant afin de garder votre peau souple et douce.
Peau grasse : Choisissez une formule légère. Recherchez aussi un produit aux propriétés matifiantes.
Peau sensible : Sélectionnez un produit inodore et sans parabènes. Recherchez également la mention « hypoallergénique », « hypoallergène » ou encore « pour peaux sensibles ».
Peau acnéique : Demandez à votre esthéticienne un produit portant la mention « non comédogène »; le produit sera conçu spécialement pour ne pas obstruer vos pores.
Produit anti-âge : Privilégiez les produits comportant la mention « anti-âge » qui protègent, entre autres, contre le vieillissement prématuré de la peau et l’apparition de taches brunes.
Peau de bébé ou enfant : Évitez les protections solaires jusqu’à l’âge de 6 mois. Si ce n’est pas possible, utilisez alors un écran à filtre minéral à base d’oxyde de zinc ou de dioxyde de carbone. Privilégiez aussi les crèmes solaires qui ne contiennent pas d’oxybenzone : il s’agit d’un allergène contenu dans certaines protections solaires. Pour les enfants, de nombreux produits adaptés à leur peau sont également disponibles sur le marché et sont clairement identifiés.
Conseil : Afin d’éviter une réaction quelconque, vérifiez votre tolérance ou votre réaction au produit en l’appliquant sur une petite zone de votre corps… avant d’en appliquer partout!
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires