Tourisme

Tourisme au Sri Lanka : stagnation, mais aussi opportunités

Tourisme au Sri Lanka : stagnation, mais aussi opportunités

Tourisme au Sri Lanka : stagnation, mais aussi opportunités

Quelque 300 000 touristes se sont rendus au Sri Lanka au cours des premiers mois de 2023, alors que le pays s’est fixé pour objectif d’attirer plus de 1,5 million de touristes cette année. Avant la pandémie de Corona, au moins 2 millions de touristes se rendaient au Sri Lanka chaque année. L’ancien niveau semble donc être presque revenu à la normale. Pourtant, de nombreux Sri Lankais ne sont pas satisfaits car le nombre de touristes augmente à un rythme beaucoup plus lent que dans de nombreux autres pays de la région. C’est pourquoi certains décideurs politiques préconisent des moyens de rendre le pays plus accessible aux touristes étrangers.

 

Crises au Sri Lanka

L’instabilité politique et la crise économique de ces dernières années ont incité de nombreux touristes à rester à l’écart et à passer leurs vacances ailleurs. La pandémie a été un coup particulièrement dur. L’absence de touristes a fait perdre à de nombreux Sri Lankais leur principale source de revenus. Après tout, le tourisme représentait au moins 15 % du PIB de l’île. Bien que les effets négatifs de la pandémie aient été largement atténués, les arrivées de touristes restent inférieures aux attentes.

De nombreux Sri Lankais travaillant dans l’industrie du tourisme estiment donc que le pays doit mieux se promouvoir au niveau international. D’autres pays d’Asie de l’Est, comme la Thaïlande, par exemple, ont récupéré plus rapidement en termes de tourisme. Ils suggèrent donc d’investir davantage sur le marché chinois. En effet, depuis le début de cette année, il est plus facile pour les Chinois de voyager et le Sri Lanka est relativement proche. Il a également été suggéré de fournir un visa gratuit à l’arrivée pour les voyageurs de certains pays. En effet, à l’heure actuelle, la plupart des nationalités doivent encore demander une  autorisation de voyage électronique pour se rendre sur l’île. Bien que cela ne soit pas nécessairement un obstacle majeur, cela semble dissuader un certain nombre de voyageurs. Quoi qu’il en soit, il semble que le Sri Lanka ait encore de nombreuses possibilités d’attirer les touristes, d’autant plus que l’île a beaucoup de beauté à offrir aux voyageurs.

 

L’ETA Sri Lanka

Pour se rendre au Sri Lanka, il faut d’abord demander une ETA. Il s’agit d’une autorisation de voyage électronique qui vous permet de séjourner sur l’île pour une durée maximale de 30 jours. La durée de séjour de l’ETA peut être prolongée jusqu’à un maximum de 90 jours, mais la demande de prolongation doit être faite dans le pays. Lors de la demande d’ETA, il n’est pas nécessaire d’avoir les billets d’avion nécessaires. Toutefois, n’oubliez pas que vous devez être en mesure de présenter un billet de retour ou de transit à votre arrivée au Sri Lanka. Vous devez également être en mesure de prouver que vous pouvez payer votre voyage entier.

Presque toutes les nationalités peuvent demander une ETA. Les ressortissants français et tunisiens peuvent bénéficier de ce document de voyage. La demande d’ETA peut facilement être effectuée en ligne. Vous n’avez besoin que d’un passeport à cette fin. Une fois la demande remplie, il ne faut généralement que quelques heures pour que le document de voyage soit accordé. Souvent, cela se fait en quelques minutes. Une ETA valide est directement liée à votre numéro de passeport. Il est toutefois conseillé d’imprimer le visa et de l’emporter avec vous lorsque vous voyagez, afin de pouvoir le présenter à la douane en cas d’urgence

 

Source: Article publicitaire 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut