Monde

Trois soldats israéliens et un policier égyptien morts dans un échange de coups de feu sur les frontières

Trois soldats israéliens et un policier égyptien morts dans un échange de coups de feu sur les frontières

Un échange de coups de feu a eu lieu, ce samedi, sur les frontières entre l’Egypte et l’entité sioniste. Trois soldats de Tsahal sont morts, ainsi qu’un policier égyptien, dans cet accrochage.

Selon la version officielle égyptienne, le policier responsable des tirs et qui a été tué lors de l’accrochage était en train de poursuivre des contrebandiers, et a, malencontreusement, traversé la frontière sans s’en rendre compte, et s’en est suivi l’change de coups de feu.

La version de Tsahal est toute autre, puisqu’elle assure qu’il y a eu deux soldats morts, ce matin à l’aube lors d’un échange près des frontières, sur le territoire israélien. Et que ce n’est que beaucoup plus tard, vers midi, et avec l’arrivée des renforts, que le tireur égyptien a été retrouvé, toujours en territoire israélien, et il y a eu un autre échange de tirs dans lequel, un troisième soldat de Tsahal est morts, ainsi que le policier égyptien en question.

Les deux parties ont assuré qu’une enquête suivra, et qu’elles vont veiller à ce que ce genre d’accident ne se renouvelle plus.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut