Société

Tunis-Rue de Madrid : trottoirs transformés en garage et la municipalité n’a rien vu

Tunis-Rue de Madrid : trottoirs transformés en garage et la municipalité n’a rien vu

En octobre 2016 et grâce à un effort exceptionnel de Omar Mansour, ex- Gouverneur de la ville de Tunis, les étalages non autorisés ainsi qu’un grand nombre de voyous déguisés en vendeurs à la sauvette ont été interdits des trottoirs du centre-ville, ramassés par les agents de la police municipale. Longtemps dépassée ou fermant les yeux ou encore laissant faire.

Après le limogeage du gouverneur, la mascarade est revenue de plus belle, la photo que nous publions est prise à la rue de Madrid en plein centre-ville, où les trottoirs ont été transformés en espace de réparation et de vente de motocycles et ce, sur des dizaines de mètres obligeant ainsi les piétons à marcher sur la chaussée.

Le premier constat fait dès que l’on met les pieds à Tunis est que le déplacement dans la ville est devenu quasiment impossible pour les non-voyants, les personnes âgées et à besoins spécifiques, les parents d’enfants dans des poussettes, voire même pour les piétons.

Malgré cette situation étouffante, la municipalité de Tunis ne fait rien pour restituer les trottoirs au domaine public et a même osé récemment augmenter les tarifs de stationnement de véhicules dans les parkings municipaux et en zones bleues ainsi que les amendes à payer en cas de stationnement interdit au centre-ville ou ce qu’il en reste, face à un déficit énorme au niveau des parkings.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut