Société

Tunisie – 12 mille tonnes d’Ammonitrates mis à la disposition des agriculteurs de Béja

Tunisie – 12 mille tonnes d’Ammonitrates mis à la disposition des agriculteurs de Béja

Le président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche de Béja, Chokri Djebbi, a confirmé que 12 000 tonnes d’Ammonitrates premium importées sont arrivées au port de Bizerte et seront prochainement distribuées aux céréaliers, selon son communiqué de ce lundi matin.

Concernant les plaintes de certains agriculteurs sur la qualité de l’ammonitrate lors de la réalisation de la première opération de « pulvérisation », notre interlocuteur a précisé que le durcissement observé dans ce matériau était le résultat de son vieillissement et qu’il n’était pas en grande quantité, ajoutant que le problème a été dépassé avec de nouvelles quantités venant de Gabès, et d’autres qui ont été importées, ce qui permettra aux agriculteurs de mener une deuxième opération de « pulvérisation » courant février prochain.

Quant à la troisième opération, elle restera tributaire des pluies et de l’humidité du mois de mars, notamment pour la délégation de Béja nord et les délégations de Nefza et d’Amdoun.

Quant réserves d’eau, Djebbi a confirmé qu’il y a eu une augmentation notable de la quantité d’eau dans le barrage de Sidi Salem, atteignant 191,3 millions de mètres cubes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut