Société

Tunisie: 2.700 séropositifs enregistrés en 2018

Tunisie: 2.700 séropositifs enregistrés en 2018

Le nombre de personnes vivant avec le VIH / sida en Tunisie a atteint 2.700 en 2018, selon les statistiques du département des soins de santé primaires du ministère de la Santé, rapportées mardi 26 novembre 2019, dans un document d’information à l’occasion de la célébration de la Journée internationale contre le sida et les maladies sexuellement transmissibles célébrée chaque année, qui se déroule cette année sous le slogan “Les groupes font la différence dans la lutte contre le SIDA”.

Le nombre de nouveaux cas vivant avec le VIH en Tunisie est estimé à 156 cas, dont 50 parmi les migrants, répartis entre 58% d’hommes, 39% de femmes et 3% des enfants de moins de 15 ans.

Selon les mêmes statistiques, le nombre de concubins bénéficiant du triple traitement atteint 1.084 cas, dont 30 enfants, répartis entre 16 hommes et 14 femmes et 126 cas d’étrangers.

Les personnes vivant avec le VIH/sida bénéficient d’un traitement gratuit dans quatre départements universitaires à 100% pour toutes les personnes éligibles, ainsi que de soins psychologiques et sociaux pour eux et leur famille, prodigués par des spécialistes.

Les personnes à faibles revenus bénéficient également d’un transport gratuit et d’une subvention mensuelle du ministère des Affaires sociales, en plus de l’assistance fournie par les structures de la société civile.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut