Société

Tunisie – 300 mille comprimés stupéfiants… Est-ce l’arbre qui cache la forêt ?

Tunisie – 300 mille comprimés stupéfiants… Est-ce l’arbre qui cache la forêt ?

Les forces armées ont annoncé, ce samedi avoir déjoué une opération de contrebande de pas moins de 300 mille comprimés stupéfiants, qui ont été saisis et confiés aux agents des douanes pour la suite de l’enquête.

Si la saisie en elle-même a été une vraie réussite à mettre sur le copte de notre valeureuse armée nationale, l’enquête qui va suivre devrait ne pas prendre, uniquement, en compte le volet contrebande, et mesures douanières. On gagnerait, peut-être, à se poser la question concernant les destinataires de ces comprimés. Car avec 300 mille comprimés, ce n’est plus une simple affaire de deal de drogue, et un simple fait d’un vulgaire trafiquant. Ça à l’air d’être bien plus important que ça. Et si ont procède à quelques recoupements, on serait en droit d’avoir, réellement des frissons au dos.

Si on considère que cette opération coïncide avec le déclenchement de plusieurs mouvements de auteurs de troubles et de casseurs, un peu partout dans le pays… Et si on se remémore les paroles de Feu Mouammar Kadhafi, quand il assurait que les casseurs et autres miliciens qui l’ont détrôné agissaient sous l’effet de drogues. Et si on remarque que les troubles occasionnés ces derniers jours étaient conduits par des jeunes, quasiment des enfants, on pourrait se demander ce que ces derniers reçoivent pour agir de la sorte ? Tant de questions et de remarques qui ne manquent pas de laisser planer certains doutes !

Essayons, alors, de voir si derrière ces centaines de milliers de comprimés de drogue, il n’y aurait pas un réseau de malfaiteurs qui voudraient les écouler auprès des jeunes fauteurs de troubles ?

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut