Tunisie – Accident de Sebbala : L’évacuation des victimes a été aussi rapide qu’efficace

Contrairement aux allégation de certaines pages d’allégeance douteuse, et qui n’ont d’autre souci que de faire douter le tunisien en ses services et ses compétences, l’intervention et l’organisation des secours, au profit des victimes de l’accident de Sebbala, ont été aussi rapides qu’efficaces.

Selon les sources des services de coordination du ministère de la santé, les services régionaux de la santé ont été avisés de l’accident, peu après 06H00, étant donné que la catastrophe s’est produite à 06H00.

Les services de secours ont immédiatement été mis en branle, et les premiers patients évacués sur l’hôpital de Sebbala, sont arrivés à 06H30.

A partir du lieu de l’accident, et suivant les consignes de la coordination des secours, trois patients ont été évacués sur l’hôpital de Sebbala et 13, directement vers l’hôpital régional de Sidi Bouzid.

Par la suite, trois patients ont bénéficié d’un transfert secondaire vers l’hôpital de Sfax, et trois autres vers l’hôpital Sahloul de Sousse.

Par ailleurs, il est à noter que les douze décès déplorés des suites de cet accident se sont produit sur le lieu de l’accident et n’ont nullement été en rapport avec l’évacuation vers les hôpitaux.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut