Politique

Tunisie-Affaire Nabil Karoui: Le Cheikh croit en son “innocence”

Tunisie-Affaire Nabil Karoui: Le Cheikh croit en son “innocence”

Le président de l’ARP, par ailleurs président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi s’est exprimé aujourd’hui, jeudi 14 janvier 2021, concernant la libération du chef du parti Qalb Tounes, Nabil Karoui.

En effet, le Cheikh croit en l’innocence de Nabil Karoui et pense qu’il sortira de prison « la tête haute et avec honneur» car d’une part, il est «de bonne foi» et d’autre part, il a confiance en l’indépendance de la justice.

Ghannouchi a précisé dans une interview qui sera diffusée aujourd’hui sur une chaine télévisée arabe privée, au sujet de sa candidature à la présidence du mouvement Ennahdha qu’il s’est engagé à respecter le règlement intérieur du mouvement, qui l’empêche de s’y présenter à nouveau, tenant à ne pas le modifier lors de la prochaine conférence du mouvement.

Il a considéré que la résolution de la Révolution est “positive” et qu’elle représente un modèle de succès “tunisien” dans un milieu arabe en lutte continue pour la démocratie, la liberté de la presse et des élections justes et transparentes.

Cependant, il a évoqué que «les aspirations des tunisiens sont plus élevées que ce qui a été réalisé» et que «la chute de la dictature ne signifie pas que les objectifs de la Révolution ont été atteintes simultanément».

Ghannouchi a, en outre, mis en cause la loi électorale et non pas la Constitution, quant à la dispersion au sein du Parlement, notant que son parti avait soumis une initiative législative visant à la modifier, notamment en relevant le seuil de 5%.

Au sujet du soutien du Parti marocain Justice et Développement de la décision du Maroc concernant la normalisation avec Israël, Ghannouchi l’a qualifié « de malheureux ».

Déclarant qu’en Tunisie, il existe un consensus populaire de rejet de toutes formes de normalisation avec l’entité sioniste.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut