Société

Tunisie- Affaire UBCI: La Fédération générale des banques et des établissements financiers dénonce la politique de deux poids deux mesures

Tunisie- Affaire UBCI: La Fédération générale des banques et des établissements financiers dénonce la politique de deux poids deux mesures

Le bureau exécutif de la Fédération générale des banques et des établissements financiers a exprimé, dans un communiqué publié aujourd’hui, son refus de la décision prise par la direction générale de l’Union bancaire pour le commerce et l’industrie (UBCI) relative au dépôt de deux plaintes à l’encontre des Secrétaires généraux des syndicats de Tunis et Ben Arous ainsi que d’autres agents.

Selon la même source, le dépôt de cette plainte est dû à l’organisation d’une manifestation par les agents de la banque en question pour dénoncer le comportement de la banque à l’égard de leur collègue qui avait une maladie chronique et a demandé de travailler en ligne. La Fédération a souligné que l’agent est décédé suite à sa contamination par le Coronavirus à cause du refus de sa demande, alors que certains responsables tunisiens et français ont profité de cette mesure.

Le bureau exécutif de la Fédération des banques a, à ce titre, indiqué que la politique de deux poids deux mesures entre les employés a aggravé la crise de confiance entre les salariés et la direction générale, ce qui s’est traduit par l’augmentation du nombre de protestations.

Il a ainsi annoncé que la direction générale qui quittera dans quelques semaines laissera derrière elle un mauvais environnement social.

Par ailleurs, la Fédération générale des banques et des établissements financiers a exprimé son soutien envers tous les agents et les syndicalistes de l’UBCI.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut