Tunisie

Tunisie: Ahmed Nejib Chebbi appelle à mettre en place un gouvernement de salut national [Audio]

Tunisie: Ahmed Nejib Chebbi appelle à mettre en place un gouvernement de salut national [Audio]

Le Dirigeant du parti Al Amal Ahmed Nejib Chebbi a déclaré aujourd’hui à la correspondante de Tunisie Numérique que l’article 80 de la constitution ne permet pas au président de la République Kais Saied de prendre de telles décisions.

Kais Saied n’a pas le droit de dissoudre ni le gouvernement ni le Parlement, même si ce gouvernement est défaillant et doit partir, selon ses dires.

“Le président de la République n’a pas le droit de former un gouvernement sans négocier avec les autres parties”, a t-il ajouté.

Le chef du gouvernement doit faire preuve de compétence pour parvenir à sauver le pays de la crise.

Il a ajouté qu’une durée de 30 jours ne serait pas suffisante pour que Kais Saied parvienne à mettre fin aux décisions qui ont été prises le 25 juillet.

Ahmed Nejib Chebbi a également appelé à la nécessité de mettre en place un gouvernement de salut national dans les plus brefs délais. Ce gouvernement doit être dirigé par un personnage confiant et compétent.

Il a en outre indiqué qu’il fallait revenir à la légitimité électorale et organiser des élections anticipées.

Le Chef d’Etat doit en effet négocier avec tout le monde avant de prendre une quelconque décision qui concerne la stabilité du pays.

“La légitimité de la classe politique avant le 25 juillet n’est plus la même, ce qui nécessite de mettre en place une feuille de route claire avant de revenir à la légitimité électorale”, a t-il affirmé.

Par ailleurs Ahmed Nejib Chebbi n’a pas caché sa crainte en ce qui concerne les décisions prises par le président de la République, Kais Saied.

 

 


Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut