Politique

Tunisie : Ahmed Nejib Chebbi appelle “les Tunisiens à ne pas laisser les juges seuls face à la tempête”

Tunisie : Ahmed Nejib Chebbi appelle “les Tunisiens à ne pas laisser les juges seuls face à la tempête”

Dans un post publié ce soir mercredi 05 janvier 2022 sur sa page, l’homme politique, Ahmed Nejib Chebbi a déclaré qu’il « ne peux pas garder le silence sur la tentative d’apostasie de la révolution et de ses acquis, dont le principal est de libérer le pouvoir judiciaire de l’esclavage de la tyrannie et de le reconnaître comme une autorité indépendante qui supervise la suprématie de la Constitution et la loi ».

Je salue au Conseil suprême de la magistrature une pause d’honneur que l’histoire lui préservera à travers les générations. Je salue le combat de l’Association des juges tunisiens et du Syndicat des Magistrat Tunisiens. J’exprime ma fierté et mon honneur d’appartenir à une patrie généreuse et bienveillante, qui a vu naître, au fil des siècles, des figures d’hommes et de femmes qui, par leurs sacrifices et les actes, ont dissipé les ténèbres de l’ignorance et de l’injustice et éclairé leur pays sur la voie de la liberté et du progrès », a-t-il poursuivi.

« Je suis fier et honoré, et j’appelle les Tunisiens de toutes les sectes à ne pas laisser les juges seuls face à la tempête, car ils défendent la patrie en notre nom. Je les appelle à oublier leurs différentes affiliations et divers attributs et à s’élever à la hauteur du moment ; un moment tunisien par excellence, dans lequel il n’y a aucune différence entre un journaliste et un avocat ou un syndicaliste et un homme politique ou un ingénieur et un médecin », peut-on lire.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut