Politique

Tunisie-Ahmed Nejib Chebbi [AUDIO] : « L’UGTT est tenu de faire plus que de commenter les positions du Président de la République…Il doit lancer cette initiative »

Dans une déclaration accordée à Tunisienumerique aujourd’hui dimanche 5 décembre 2021, Ahmed Nejib Chebbi, chef de l’organe politique du Parti Amal, a confirmé que le Secrétaire Général de l’Union Générale Tunisienne du Travail, Noureddine Taboubi a exprimé à l’occasion de la commémoration du 69e anniversaire de l’assassinat du leader Farhat Hached à la Kasbah, son rejet catégorique du fait que le Président de la République, Kais Saied détient le pouvoir absolu ou qu’une seule personne monopolise les prochaines réformes politiques.

À cet effet, Taboubi a réclamé la participation à ce processus, ce qui, selon CHebbi, est une bonne position de principe.

« En fait, ce qu’on attend de l’UGTT, c’est plus que de commenter les positions du président de la République. Ce qu’on lui demande, c’est de lancer une initiative qui concerne la société civile et politique pour discuter moyens de surmonter cette crise », a-t-il ajouté

Notre interlocuteur a également exprimé son souhait que l’organisation syndicale prenne l’initiative dans les plus brefs délais, dans l’attente de l’initiation d’un dialogue national dont les conditions seraient satisfaites, et l’organisation d’un colloque national consultatif entre les différentes forces sociales et politiques pour discuter de la situation actuelle du pays, ses perspectives et les solutions pour le sortir de l’impasse.

Selon Nejib Chebbi, ce colloque représentera au moins une transition de l’état du vide et de l’hésitation qui caractérise la vie politique en Tunisie.

Chebbi a expliqué que la Tunisie est aujourd’hui dans un isolement mondial et que la position des Tunisiens n’est pas à la hauteur.

Par conséquent, le Syndicat, en tant que plus grande faction civile, doit prendre une initiative sérieuse et pratique pour surmonter la situation actuelle.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut