Economie

Tunisie-Algérie : Saïed et Tebboune évoquent les prochaines étapes

Tunisie-Algérie : Saïed et Tebboune évoquent les prochaines étapes

Le chef de l’Etat tunisien, Kaïs Saïed, a pris son téléphone pour appeler son homologue et frère algérien, Abdelmadjid Tebboune, hier vendredi 15 juillet. Les deux hommes se sont réjouis de la réouverture des frontières communes, bouclées depuis plus de 2 ans pour cause de pandémie du Covid-19. Ils ont également dessiné les contours des prochaines étapes…

 «Ce soir, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu un appel téléphonique de son frère, Kaïs Saïed, président de la République tunisienne, au cours duquel ils ont échangé sur diverses questions communes entre les deux pays frères, avec un accent constant sur la poursuite de l’amélioration des relations bilatérales, afin de servir les intérêts des deux peuples frères», dit le communiqué rapporté ce samedi par Algérie 360°.

 «A cette occasion, les deux présidents ont exprimé leur satisfaction, une fois de plus, de la décision conjointe de rouvrir les frontières aux voyageurs entre l’Algérie et la Tunisie, permettant aux citoyens des deux pays frères d’intensifier les échanges de visites, afin de consolider les liens de fraternité et d’amour entre les deux peuples frères», ajoute le texte.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut