A la une

Tunisie – Ali Kooli : Le banquier lâché par les banquiers… Aura-t-il de quoi payer les salaires?

Tunisie – Ali Kooli : Le banquier lâché par les banquiers… Aura-t-il de quoi payer les salaires?

Finalement, chaque jour qui passe apporte avec lui les récits des « exploits » de notre super ministre des Finances et de l’économie, Ali Kooli.

Le dernier exploit en date, celui du refus des banques privées d’octroyer au gouvernement un crédit pour s’acquitter des salaires des mois à venir.

A court de fonds, le ministre a, en effet, eu recours à ses collègues les patrons des banques privées de la place, pour lui accorder un crédit afin de lui permettre de payer les salaires des fonctionnaires, à la fin du mois de février.

Il vient d’avoir, en retour, une fin de non recevoir de la part de ses collègues. Ils lui ont répondu qu’ils ne disposaient pas de suffisamment de devises pour les placer, à trois ans, dans un crédit. Ce que semble, bizarrement ignorer leur collègue. Comme il semble ignorer que les banques sont des entreprises comme d’autres qui ont leurs propres problèmes. De même que ce genre de crédits pourrait être utilisé une fois, deux à la rigueur, mais qu’il ne faudrait surtout pas en abuser à tour de bras.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut