Politique

Tunisie- Allocution du président de la République Kais Saïed.. Les échos

Des députés, des présidents de partis politiques et des politiciens ont réagi, ce mercredi 23 octobre 2019, au discours prononcé par le président de la République, Kais Saïed lors de sa cérémonie d’investiture.

Yassine Ayari, député de la liste indépendante “Espoir et travail” a fait savoir, dans une déclaration accordée à Tunisienumerique, que le discours du président comprend beaucoup de messages vu qu’il a commencé par saluer les organisations nationales, puis les ambassades, le grand Maghreb, les pays d’Afrique puis les autres pays. Ayari a ajouté que Saïed a mis l’accent sur les droits de la femme tunisienne, ce qui représente un point fort dans cette allocution.

De sa part, Hsouna Nasfi de Machrouû Tounes, a indiqué, après le discours de Kais Saïed, que sa coalition sera certes, dans l’opposition mais elle soutiendra chaque initiative visant à améliorer la situation du pays.

Noureddine Bhiri de la coalition Ennahdha, a quant à lui, affirmé à notre journaliste que son mouvement valorise le succès de la transition démocratique et que les concertations relatives à la formation du nouveau gouvernement ont commencé.

Dans ce même contexte, Mohamed Abbou, Secrétaire général du Courant Démocrate, a affirmé que son parti soutiendra Kais Saïed pour sortir le pays de sa situation “économique difficile”, selon ses dires.

Slim Azzabi, Secrétaire général de Tahya Tounes, a mis l’accent sur l’aspect affectif du discours du président de la République.

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut