Société

Tunisie – Ammar s’entretient avec ses homologues mauritanien et éthiopien

Tunisie – Ammar s’entretient avec ses homologues mauritanien et éthiopien

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, a tenu, aujourd’hui mercredi, deux entretiens avec ses homologues mauritanien et éthiopien, dans le cadre de sa participation aux travaux de la 44ème session du Conseil exécutif de l’Union africaine.

Au début de la réunion, Ammar a félicité le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens à l’étranger, Mohamed Salem Ould Marzouk, pour la confiance accordée par la région de l’Afrique du Nord et les États membres à la présidence de l’Union africaine par la Mauritanie sœur au cours de l’année 2024, réitérant le soutien de la Tunisie à cette décision.

Les deux parties ont passé en revue la profondeur et l’histoire des relations entre les deux pays, soulignant leur engagement mutuel à développer et à faire progresser la coopération dans divers domaines, d’une manière qui réponde aux aspirations et aux intérêts des deux peuples frères, en poursuivant les consultations politiques et les échanges des visites entre les hauts responsables des deux pays, et l’accélération de la convocation du comité suprême conjoint.

Lors de son entretien avec son homologue éthiopien, Taiye Atseki Selassie, Nabil Ammar l’a félicité à l’occasion de sa nomination à ses nouvelles fonctions, et l’a également invité à se rendre en Tunisie.

Les deux ministres ont exprimé à cette occasion leur volonté de soutenir davantage la consultation politique entre les deux pays et ont souligné la nécessité d’utiliser de manière optimale les opportunités de coopération bilatérale et d’accélérer la convocation du comité mixte à se réunir.

La réunion a également été l’occasion pour les deux ministres d’échanger des points de vue sur un certain nombre de questions régionales et internationales d’intérêt commun.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut