Politique

Tunisie- [audio] Des cas d’infractions électorales à Médenine

Tunisie- [audio] Des cas d’infractions électorales à Médenine

Depuis 07h30 jusqu’à 10h45 , ce matin du 15 septembre 2019, le taux de participation des électeurs a atteint 17.8 % dans la circonscription de Médenine .

Le membre de l’Instance régionale indépendante pour les élections de la région, Abdelaziz Gamoudi a affirmé que malgré ce taux de participation, des infractions électorales dont certaines graves, ont été enregistrées dans certains centres de vote de cette circonscription.

Gamoudi a fait savoir que ces infractions ont été commises par des supporteurs de certains candidats qui ont incité les électeurs à voter pour un candidat en particulier.

Le responsable a ajouté que ces entorses ont aussi été commises par un bureau d’étude et statistique qui a interrogé des électeurs sur leurs intentions de vote juste avant leurs entrée dans les centres, chose interdite par la loi. Les membres de ce bureau se sont faufilés dans les  centres de votes sans pour autant avoir des pièces d’identité ou des badges d’accès de la part de l’ISIE.

M. Gamoudi a par ailleurs souligné que des maires et des conseillers municipaux des municipalités de Djerba et de Zarzis Médenine  sont intervenus pour influencer les électeurs à proximité des bureaux de vote dans l’objectif de  voter pour le candidat représentant les partis auxquels ils appartiennent.

 déclaration de Abdelaziz Gammoudi

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut