A la une

Tunisie – AUDIO : Fakhfakh ne pourra plus rien demander aux citoyens

Tunisie – AUDIO : Fakhfakh ne pourra plus rien demander aux citoyens

La présidente du Parti de l’Indépendance Tunisien, Rym Mourali a annoncé, au micro de Tunisienumérique, que le dernier discours du chef du gouvernement, Elyes Fakhfekh, a été exactement comme ceux qui l’ont précédé. Il a même donné la preuve qu’il a échoué dans sa mission à la tête du gouvernement.

Mourali a ajouté qu’en regardant la façon de travailler du gouvernement, on se rend compte que chaque ministre travaille tout seul, sans coordination avec ses collègues et n’exécute que le programme de son parti. Elle a donné pour exemple la contradiction entre les déclarations, ce lundi, du ministre des Finances qui a dépeint un tableau sombre des ressources du pays et celles du ministre des Droits de l’homme qui a annoncé, quelques minutes plus tard, que la Tunisie allait activer le fonds Al Karama et verser des dédommagements aux islamistes. Elle a ajouté que le chef du gouvernement demande une chose et son contraire comme quand il appelle à la contribution du citoyen pour renflouer les caisses de l’Etat et, en même temps, détruit son pouvoir d’épargne.

Mourali a assuré que Fakhfekh a découragé les gens de déposer leur argent dans les banques, ce qui pourrait provoquer des retraits massifs de liquides.

Rym Mourali a ajouté que le discours de Fakhfekh s’est limité à l’aspect « cosmétique » et qu’il s’est contenté de dire des slogans et des promesses, sans aucune action concrète. Ce qui témoigne, a-t-elle ajouté de son ignorance des faits et de la réalité de la situation.

Ella a appelé Fakhfekh a avoir le courage de dénoncer, en les nommant, les responsables de la détérioration de la situation actuelle. Elle a, par ailleurs, demandé qu’il dévoile les usages faits de toutes les sommes d’argents obtenues par la Tunisie sous forme de dons ou de crédits, depuis la révolution.

Elle a assuré, à la fin qu’il lui sera impossible d’obtenir la coopération des citoyens, pour la simple raison qu’ils ne lui font pas confiance.Declaration Rym Mourali

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut