Politique

Tunisie : [audio] Hatem Boubakri : “Le mouvement du peuple est contre la politique d’exclusion mais Fakhfekh n’a pas exclu Qalb Tounes”

Dans une déclaration, accordée à Tunisienumerique ce vendredi 24 janvier 2020, le dirigeant au sein du Mouvement du Peuple, Hatem Boubakri a indiqué que son parti s’est opposé, dès le début, à la politique de l’exclusion mais il a estimé que le chef du gouvernement désigné, Elyès Fakhfekh n’a pas suivi cette politique. Dans ce sens, le politicien a expliqué que Fakhfekh a le droit de choisir les parties qu’il estime capables de s’harmoniser avec le programme qu’il prévoit pour son gouvernement.

Par ailleurs, Boubakri a fait savoir qu’il est clair qu’il n’y a pas une stratégie d’exclusion visant le parti  Au cœur de la Tunisie et le Parti Destourien Libre, en particulier. “Le mouvement du peuple est contre la politique d’exclusion mais Fakhfekh n’a pas exclu Qalb Tounes” a souligné notre interlocuteur.

Concernant les conditions de la participation du Mouvement du Peuple au gouvernement, Boubakri a déclaré que ces dernières n’ont pas changé mais peuvent évoluer, soulignant que le parti n’a revendiqué aucun portefeuille ministériel jusqu’à présent. Il a, tout de même, fait savoir que cette position pourra changer selon l’avancement des concertations.

Dans ce contexte, Boubakri s’est abstenu de révéler les portefeuilles ministériels qui intéressent son parti , expliquant que c’est encore tôt.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

déclaration de Hatem Boubakri

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut