Politique

Tunisie-[audio] Khmaies Kssila donne ses explications à propos des lettres qu’il a adressées à Beji Caid Sebsi et Youssef Chahed

Khmaies Kssila, dirigeant d’Al Badil Ettounsi a adressé une lettre, ce vendredi 21 juin 2019, au président de la République, Beji Caïd Sebsi et au chef du gouvernement, Youssef Chahed avant de quitter le studio de Mosaïque FM.

En effet, le politicien a appelé le président de la République à intervenir afin de prendre les mesures nécessaires à « la préservation de l’Etat et au sauvetage du pays ».

Il a, par ailleurs, appelé le chef du gouvernement à prendre des décisions courageuses garantissant  un climat propice à la tenue des élections dans le cadre de la neutralité de l’administration et de la transparence.

Dans une déclaration accordée à Tunisienumerique, M. Khssila a affirmé que ces lettres représentent son opinion personnelle, précisant que la Tunisie se trouve actuellement dans un carrefour et c’est aux élites du pays de rompre avec “une pensée politique ayant emmené le pays au bord du gouffre”, selon ses dires.

M. Kssila a affirmé qu’il a, d’une part, appelé le président de la République à respecter la Constitution et à intervenir afin de sauver le projet de modernité et d’autre part, il a appelé le chef du gouvernement à préserver la neutralité de l’Etat et de l’administration, afin de garantir des élections neutres et transparentes.

Concernant les élections législatives, M. Kssila a expliqué que sa décision de ne pas se porter candidat est personnelle, ajoutant qu’il l’avait prise après avoir discuté avec le président de son parti, Mehdi Jomaa.

En revanche, le politicien a affirmé que ce choix n’implique pas Al Badil qui se présentera aux législatives.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

déclaration de Khmaies Ksila

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com