Politique

Tunisie [audio] “Le Courant Démocrate appelle Fakhfekh à élargir la base des consultations afin d’assurer au prochain gouvernement une large ceinture politique”

Dans une déclaration accordée à Tunisienumerique, ce mardi 4 févier 2020, le président du bloc démocrate, Ghazi Chaouachi a indiqué  que le Courant n’a pas appelé à l’inclusion de Qalb Tounes dans le gouvernement mais qu’il a appelé le chef du gouvernement désigné, Elyès Fakhfekh à élargir la base des consultations afin d’assurer au prochain gouvernement une large ceinture politique. Chaouachi a, par ailleurs, affirmé que Qalb Tounes doit participer au concertations et non pas au pouvoir.

Notre interlocuteur a ajouté que le chef du gouvernement désigné ne doit exclure que les partis qui ont déjà refusé de participer au gouvernement, à l’instar du Parti Destourien Libre.

Dans ce sens, Chaouachi a mis en garde contre la possibilité de réorganiser les élections législatives qui auront de mauvaises répercussions, face à la situation économique du pays et aux problèmes aux sein de l’ISIE.

Chaouachi a estimé que le parlement doit se montrer utile en changeant quelques lois ajoutant qu’il est primordial d’instaurer la cour constitutionnelle.

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

déclaration de Ghazi Chaouachi

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut