Société

Tunisie [Audio]: Le ministre de l’Equipement et de l’habitat s’explique sur sa visite au Kef

Le ministre de l’Equipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, Kamel Doukh, a affirmé dans une déclaration à Tunisienumérique, que sa visite au Kef intervient dans le cadre du suivi de deux projets de réfection de routes régionales.

Il s’agit de la réfection et de l’aménagement de la route régionale n°78 sur une tronçon de 7 km et la route régionale n° 60 sur 24 km pour une coût 36 millions de dinars, a-t-il précisé.

Evoquant le programme et les efforts du ministère de l’Equipement dans la réfection des routes numérotées, le ministre a signalé que son département œuvre à effectuer des réalisations mais les enveloppes budgétaires destinées à ce volet ne suffisent pas à couvrir toute les routes.

Concernant la construction des barrages, il a rappelé qu’une étude a été menée en 2013 sur les régions menacées par les inondations, précisant que des projets ont été réalisés protégeant 209 villes.

En raison des changements climatiques, il a ajouté que le ministère va procéder à une nouvelle études en 2021 en vue de l’élaboration de tout un plan et une stratégie de travail jusqu’à 2050.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut