Société

Tunisie [Audio]: Un citoyen raconte son amère expérience lors d’un prélèvement sanguin pour le Covid-19 à l’Hôpital Mongi Slim

Tunisie [Audio]: Un citoyen raconte son amère expérience lors d’un prélèvement sanguin pour le Covid-19 à l’Hôpital Mongi Slim

Un citoyen qui a effectué une analyse de Covid-19 à l’hôpital Mongi Slim dans la capitale a raconté l’expérience quelque peu étrange qu’il a vécu en raison du comportement craintif du cadre médical et paramédical, qui a semé la peur et la confusion.

Il a expliqué dans sa déclaration à Tunisienumérique jeudi que les symptômes de l’infection par le virus Corona ont commencé à apparaître chez lui depuis le 30 mars dernier, précisant que son état s’est détérioré, ce qui l’a amené à appeler le 5 avril le numéro 190 et à les informer de son état.
Ensuite il a été dirigé le 7 avril vers l’hôpital le plus proche qui est équipé d’unité de prélèvement d’analyse du Covid-19.

Evoquant le traitement dont il a fait l’objet à l’hôpital Mongi Slim, il a déclaré qu’on lui avait posé plusieurs questions, en deux temps, sans prendre la mesure de sa température ni l’informer si un échantillon sera prélevé pour analyse, soulignant que malgré la détérioration de sa condition physique, il est resté un long moment à l’extérieur exposé au soleil en attendant le médecin …

Cette attente a duré environ 3 heures et demie, après quoi l’échantillon a été prélevé, mais l’opération de prélèvement était si douloureuse qu’une grande quantité de sang a coulé de son nez, ce qui a provoqué une élévation de sa pression artérielle et une perte de conscience, a-t-il déclaré.

Notre interlocuteur, a continué à énumérer les détails de l’expérience, en disant qu’après avoir prélevé l’échantillon et repris connaissance, il a demandé à connaître la date des résultats de l’analyse qui, selon la réponse du médecin, se situe dans une période comprise entre 4 et 5 jours, ce qui est contraire à ce qui a été annoncé par le ministère de la Santé, qui a parlé d’un intervalle de 24 heures.

Mais ce qui est étrange, selon lui, c’est qu’il essaie depuis une semaine de connaître les résultats de son analyse, en vain. De plus il n’a  été contacté par personne pour l’informer s’il est positif ou pas. Ce qui lui a causé une terrible peur  pour tous ceux qui l’entourent, surtout sa famille.

Entre temps, il a expliqué, que son état de santé s’est progressivement amélioré, mais sans aucune intervention médicale, ce qui l’a incité à reprendre son travail normalement, sachant qu’il ne détient aucune preuve qu’il a effectué des analyses pour détecter le coronavirus lui permettant de rester en confinement et de se justifier auprès de l’institution où il travaille.Déclaration d’un citoyen ayant fait des analyses pour le coronavirus

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut