news

Tunisie – AUDIO : Y aurait-il une volonté de détruire Tunisair au profit d’un homme d’affaires influent ?

Tunisie – AUDIO : Y aurait-il une volonté de détruire Tunisair au profit d’un homme d’affaires influent ?

Le Secrétaire général adjoint de l’UGTT, Sami Tahri a publié un post sur sa page Facebook, pour faire allusion à un sombre complot qui est en train de viser la compagnie nationale Tunisair, afin de grignoter sur ses activités les plus lucratives au profit de sociétés privées exerçant dans le même domaine et qui sont soutenues par des hommes influents.

Sami Tahri reprend, dans son post, les propos publiés dans le dernier communiqué de l’Union Régionale du Travail à l’Ariana qui avait tenu une réunion à ce sujet.

Le communiqué de l’UGTT dénonce un complot qui se trame contre  Tunisair, orchestré par un homme d’affaires, propriétaire de la société « AIR CARGO EXPRESS », qui exerce dans le secteur du fret et qui cherche à s’approprier toutes les parts de ce marché, surtout celles revenant à Tunisair, en plus de son projet de mettre la main sur la branche de maintenance des avions de Tunisair, notamment les avions Boeing, à l’aéroport d’Enfidha.

L’homme d’affaires en question serait, selon le syndicat, membre d’un parti qui était au pouvoir. Il aurait, par ailleurs, selon l’observatoire Raqabah, approché un autre parti pour obtenir de son président de faire pression sur l’actuel ministre des Transports, afin d’élargir ses activités aux dépends de la compagnie nationale. Pour atteindre cet objectif cet homme d’affaires aurait, selon le syndicat, obtenu du ministre le report de la nomination d’un PDG de Tunisair, pour éviter de reprendre les discussions avec les partenaires sociaux et un très probable véto des syndicalistes, dont certains auraient subi de grandes pressions de la part de parties politiques pour arrêter de « gêner » cet homme.

L’UGTT assure, dans son communiqué, tout son soutien à la compagnie qu’elle insiste à sauver et à ses professionnels harcelés par les connaissances de cet homme d’affaires.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut