Politique

Tunisie : [audio] Zouhaier Maghzaoui révèle la position du Mouvement du peuple concernant la désignation d’Elyes Fakhfekh

Dans une déclaration accordée à Tunisienumerique, ce mardi 21 janvier 2020, le Secrétaire général du Mouvement du Peuple, Zouahier Maghzaoui a indiqué que son parti respectait le choix du président de la République concernant la désignation d’Elyes Fakhfekh pour former le prochain gouvernement.

Maghzaoui a estimé que la présidence de la République a ses propres approches, ajoutant qu’il pouvait avoir subi des pressions pour choisir cette personnalité. Dans ce contexte, le politicien a rappelé que son mouvement avait opté dès le début pour un gouvernement de président.

Notre interlocuteur a considéré que toutes les parties politiques devaient prendre leurs responsabilités en cette période, notamment, le président de la République qui a une légitimité lui permettant d’aider le prochain gouvernement faire sortir le pays de sa crise.

Concernant la participation du Mouvement du Peuple au prochain gouvernement, Maghzaoui a fait savoir que cela dépendra des orientations d’Elyes Fakhfekh soulignant qu’en principe, le mouvement n’est pas contre la participation à ce gouvernement.

Maghzaoui a, tout de même, affirmé que cette participation reste relative aux concertations avec les autres partis politiques, notamment, le Courant Démocrate.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

déclaration de Zouhaier Maghzaoui

Commentaires

Haut