Société

Tunisie – Augmentation des prix de 320 médicaments produits localement

Tunisie – Augmentation des prix de 320 médicaments produits localement

Le président de la Chambre nationale de l’industrie pharmaceutique, Tarek Hammami, a annoncé aujourd’hui, lundi 29 avril 2024, une augmentation de prix qui concerne 320 types de médicaments fabriqués localement. Cette augmentation varie entre 320 et 2 000 millimes par boite.

Hammami a expliqué, lors de son intervention sur une radio privée, que cette augmentation inclut les médicaments dont les prix varient entre 5 et 10 dinars, soulignant qu’il s’agit “d’une augmentation étudiée et convenue au préalable avec les ministères de la Santé et du Commerce”. »

Il a estimé qu’une augmentation des prix de ces médicaments « équivaut à un petit ajustement entre le maintien de la présence des médicaments sur le marché et la préservation d’un secteur dans son ensemble qui rend de grands services au citoyen… ».

Hammami a indiqué que de nombreux médicaments dont les prix étaient inférieurs à 10 dinars, et qui ont disparu des officines, reviendront sur le marché grâce à cette augmentation.

Il a souligné que l’objectif n’est pas une augmentation, mais plutôt le maintien de la rentabilité du secteur de l’industrie pharmaceutique, comme il l’a dit, soulignant que la dernière augmentation incluant les médicaments fabriqués localement remonte à juin 2021.

Il a ajouté, dans le même contexte, que les prix de nombreux types de médicaments n’ont pas été révisés pendant une période variant entre 5 et 7 ans, selon lui.

Hammami a évoqué l’augmentation des prix de 280 types de médicaments, approuvée en février dernier.

Cette augmentation concernait les médicaments dont le prix est inférieur à 5 dinars, même si le maximum n’a pas dépassé 1 dinar et 500 millimes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut