Tunisie

Tunisie: Badreddine Gammoudi pointe la mauvaise gouvernance et la mauvaise gestion des institutions publiques

Tunisie: Badreddine Gammoudi pointe la mauvaise gouvernance et la mauvaise gestion des institutions publiques

Le président de la Commission parlementaire de la réforme administrative, de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption, Badreddine Gammoudi a déclaré qu’il y avait une mauvaise gestion, une mauvaise gouvernance et une politisation des institutions publiques, qui ont connu plusieurs nominations en 2011.

Il a souligné l’importance du rôle des institutions publiques dans le développement économique du pays, précisant qu’elle n’avait jamais connu un tel déficit.

Le président de la commission a en effet précisé que ces institutions souffrent de la crise sanitaire par laquelle passe le monde actuellement à cause de la mauvaise gouvernance.

Badreddine Gammoudi a d’ailleurs déclaré qu’il avait récemment examiné des marchés publics où l’appel d’offres ne respectait pas l’accord conclu  par l’Agence des Ports et des Installations de Pêche.

Il a également ajouté que les équipements qui ont été fournis n’avaient rien à voir avec l’accord et l’appel d’offres en vigueur, soulignant qu’ils n’en avaient pas besoin.

De telles violations servent les intérêts de certaines parties, provoquent l’effondrement des institutions publiques tandis que les violations des accords entraînent une lourde charge financière pour le pays, a précisé M. Gammoudi.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut