Société

Tunisie: Baisse de 80% des activités des agences de voyages

Tunisie: Baisse de 80% des activités des agences de voyages

L’activité des agences de voyages a diminué au cours des six premiers mois de l’année 2020, à près de 80%, selon le vice-président de la Fédération tunisienne des agences de voyages et de tourisme, en charge des comités sectoriels, Hatem Salhi.

Salhi a précisé, dimanche 26 juillet 2020, que les agences de voyages sont dans une situation très difficile, notamment face à la paralysie complète de la Omra et des vols organisés, indiquant que le nombre d’agences de voyages en Tunisie est de 1300, employant entre personnel permanent et saisonnier quelque 20.000 personnes.

Dans le même contexte, il a ajouté que le retour de l’activité des agences de voyages n’avait pas dépassé durant le mois de juin 2020, 3%, notamment pour les touristes étrangers, soulignant que le retour des vols irréguliers n’atteint pas plus de 3 voyages par jour.

Il a indiqué que la Fédération tunisienne des agences de voyages et de tourisme a travaillé dur pour protéger ses affiliés suite à la crise provoquée par la pandémie de la Covid-19, en organisant une série de réunions successives avec divers acteurs du secteur pour réduire les pertes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut