Société

Tunisie – Bouasker : Il n’est pas rationnel de qualifier la participation aux élections de « honte »

Tunisie – Bouasker : Il n’est pas rationnel de qualifier la participation aux élections de « honte »

Le président de l’ISIE, Farouk Bouasker a tenu, tout à l’heure une conférence de presse pour annoncer la fin de l’opération de vote, et le début du dépouillement des bulletins. Et ce, dans tous les bureaux de vote, après leur fermeture.

Boouasker a expliqué le faible taux de participation des tunisiens au vote, qui n’a pas atteint 9%, par le nouveau mode de scrutin, sur les personnes, et en l’absence des partis et de leur argent, et de l’exploitation des médias.

Il a ajouté qu’il était irrationnel de qualifier ce taux de participation de honte, puisqu’avec leurs moyens limités, les candidats ont, tout de même, réussi à mobiliser 800 mille votants, alors que trois candidats à l’étranger ont pu mobiliser 2000 électeurs.

Bouasker a assuré que l’ISIE n’a épargné aucun effort pour sensibiliser les électeurs, mais qu’elle est tenue de respecter la loi et de préserver les deniers de l’Etat. Ajoutant à l’adresse des détracteurs de l’instance qu’elle a, au moins, le mérite de dire les chiffres comme ils le sont.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut